Qu’est-ce qui se qualifie pour la garantie du meilleur prix?

  • Les produits identiques à ceux du concurrent – doit être la même marque et même modèle
  • Les produits en stock
  • Les produits disponibles immédiatement chez un concurrent local ou chez un détaillant en ligne canadien admissible
  • Les produits ne faisant pas partie de notre liste d’exclusions (promos, articles de liquidation)

Comment fonctionne la garantie du meilleur prix?

Magasins de détail:
  • Si vous trouvez un article identique et en stock à un prix inférieur au nôtre dans le magasin ou sur le site Web d’un détaillant local, nous égalerons ce prix. Les articles doivent pouvoir être expédiés chez le client au moment de la comparaison du prix.
Détaillants se limitant au commerce en ligne:
  • Si vous trouvez un article identique et en stock à un prix inférieur au nôtre sur le site Web d’un détaillant canadien se limitant au commerce en ligne, nous égalerons le prix. Nous égalerons les prix en ligne de nos concurrents locaux, s’il y a lieu. L’article doit être disponible pour être expédié à votre emplacement au moment de la comparaison des prix.

Comment demander une égalisation de prix

  • Pour les articles annoncés en ligne, l’adresse Web complète de la page du produit doit être fournie.
  • Mondeau se réserve le droit de vérifier le prix et la disponibilité locale de l’article avant d’honorer le rabais applicable.
  • Toutes les demandes de la garantie du meilleur prix doivent être approuvées par un responsable de salle d’exposition ou un superviseur.

Modalités d’achats

Notre garantie du meilleur prix n’est valable qu’au moment de l’achat. Le prix du concurrent doit être libellé en dollars canadiens. Nous nous réservons le droit de limiter les achats à une quantité jugée raisonnable. L’égalisation des prix ne peut être jumelée à aucune autre offre.

Qu’est-ce qui est exclu de notre garantie de prix?

  • Les produits fabriqués sur commande ou les commandes spéciales, soit les produits sur mesure ou configurés (ex: vanités et bains commandés sur mesure avec fonctions mécaniques) par les concurrents
  • Les rabais sur volume ou de gros et les estimations proposées par les concurrents
  • Les prix d’articles épuisés, liquidés ou soldés ou d’articles vendus dans le cadre d’une vente de fermeture
  • Les prix sur les sites de ventes aux enchères
  • Les articles vendus par un site de tiers ou un site au rabais, y compris des marchés et des vendeurs tiers; autrement dit, tous les produits qui ne sont pas directement vendus par un détaillant concurrent
  • Les marchandises dont la boîte a été ouverte ou les articles de présentation ainsi que les marchandises retournées, endommagées, d’occasion ou remises à neuf ou dont le prix a été réduit précédemment
  • Les prix établis par des concurrents pour des services professionnels, y compris le coût de la main-d’œuvre et les frais d’assemblage et d’installation
  • Les rabais, les offres gratuites et les cadeaux avec achat
  • Les offres à l’échelle du magasin ou génériques
  • Les offres et les programmes liés au crédit, à la location ou au financement
  • Les prix frauduleux et les prix affichés d’un concurrent qui sont fondés sur une erreur typographique, une erreur d’impression ou toute autre erreur
  • Les bons de réduction différée ou les rajustements de prix rétroactifs
  • Les articles sans marque
  • Les articles dont les frais d’expédition sont gonflés
  • Les taxes

Questions fréquemment posées

Q1 — Les produits vendus par des détaillants se limitant au commerce en ligne sont-ils admissibles à la garantie de prix mise à jour ?

Nous égalerons les prix seulement pour les détaillants canadiens se limitant au commerce en ligne.

Nous égalerons les prix en ligne localisés, le cas échéant, et le produit du concurrent doit être disponible pour être expédié à l’adresse du client.

Q2 — Comment les clients peuvent-ils confirmer quels produits sont éligibles ?

Assurez-vous que le produit concurrent est en stock chez le concurrent et identique au produit Mondeau.

Présenter les détails de la tarification du concurrent via un dépliant, une impression, une photo ou un téléphone intelligent pendant les dates d’entrée en vigueur, à notre conseiller en vente au moment de l’achat.

Le conseiller en vente confirmera si l’article est admissible à notre garantie de prix.

Q3 — Qu’est-ce qui est considéré comme un concurrent de détail local lorsqu’une demande de prix équivalent est demandée ?

Un concurrent de détail local est un magasin situé sur le même marché qu’un magasin Mondeau. Cela n’inclut pas les sites d’enchères ni les vendeurs tiers du marché.

Mondeau doit pouvoir vérifier le prix sur le site Web ou l’annonce du concurrent local afin de compléter la garantie du meilleur prix. Mondeau se réserve le droit de refuser le prix s’il ne peut pas être validé.

Q4 — Comment demander une égalisation de prix ?

Veuillez vous adresser à un représentant des ventes dans l’un de nos magasins Mondeau. Lorsque le prix a été vérifié sur un appareil Mondeau, nous compléterons l’accord de prix une fois approuvé par un responsable de salle d’exposition ou un superviseur.

Q5 — Qu’est-ce qui constitue une preuve de prix lorsqu’on demande une égalisation de prix ?

Pour compléter une égalisation de prix, nous devons vérifier le prix. Vous devez présenter l’intégralité de l’annonce imprimée, une photo / photocopie de celle-ci ou une version numérique. Si l’annonce est en ligne sur le site Web d’un concurrent qualifié, vous pouvez présenter le site sur un appareil mobile. Un conseiller aux ventes vérifiera ensuite le prix à l’aide d’un appareil Mondeau.

Q6 — Un article doit-il être en stock pour recevoir une égalisation de prix ?

Oui. Les articles éligibles doivent être en stock sur le site Web du concurrent et disponible en stock dans l’un de nos bureaux, ici à Ottawa, au moment où une égalité de prix est demandée. Si l’article est en rupture de stock, Mondeau se réserve le droit de refuser l’égalisation de prix.

Apportez simplement l’annonce, l’impression ou la photo dans l’un de nos établissements aux dates en vigueur de l’offre du concurrent pour validation lorsque vous souhaitez effectuer un achat. (exclure de la politique précédente)